Sur cette page, nous vous présentons nos différents vecteurs de communication :
1°/ notre site internet
2°/ le soutien de la municipalité de Neuville (Messieurs OLLIVIER et MACHURAT)
3°/ l'Hespul
4°/ "La Maison Passive France"
1°/ Pourquoi un site web ?
Qui n'a pas naturellement envie de parler de ce qui procure des émotions positives.
C'est agréable de partager avec un proche une satisfaction (personnelle ou professionnelle), un moment heureux (joie d'une bonne nouvelle), le plaisir d'un beau film, d'un bon livre, la joie de vacances...
Bref, l'enthousiasme est communicatif !
C'est David WEBER qui nous a donné l'idée de partager en ligne la richesse et les particularités de notre projet. Nous le remercions à nouveau pour l'aide et les conseils donnés.
Fiers de notre projet, nous décidons à notre tour de faire part de notre expérience pour plusieurs raisons :
* présenter notre démarche
* apporter notre part d'aide à tous ceux et celles qui désireront à l'avenir se lancer dans cette aventure en leur évitant de perdre du temps et de commettre trop d'erreurs
* mettre en avant les entreprises que nous avons choisies afin d'expliquer les raisons de nos choix et de promouvoir leurs compétences.
Comment donc se passer d'internet, source indiscutable d'information et d'échanges ?
2°/ Mais ce n'est pas tout. Plusieurs rencontres importantes vont nous permettre de mieux "faire-savoir" ce que nous souhaitons réaliser.
Ainsi, nous avons rencontré début décembre 2010, Monsieur Jean-Claude OLLIVIER, Maire de NEUVILLE SUR SAÔNE.
Pour lui, c'est très important d'accueillir sur sa commune une famille dynamique qui pourra contribuer, par son projet constructif, à promouvoir la ville résolument orientée dans une démarche de développement durable. Ainsi, pour le cadre de vie, le crédo de Neuville est bien clair : "Sachons vivre ensemble, respectons les hommes et la nature afin de la conserver pour nos enfants".
Un des exemples concrets est l'engagement de Neuville sur un plan pluri-annuel d'économies d'énergies.
C'est ainsi que Monsieur OLLIVIER nous a orientés vers Jean MACHURAT, ancien maire, et qui avait organisé en mai 2010 le premier salon pour les économies d'énergies et les énergies renouvelables. (cliquez pour voir la vidéo).
La 2e édition a eu lieu cette année le week-end des 7 et 8 mai. Il était consacré cette année au "confort de l'habitat" !
Plus d'informations en cliquant sur le lien suivant : http://salon-neuville.fr/
L'ADCVS : Association pour le Développement Culturel du Val de Saône en assurait l'organisation.
![]() |
![]() Nous témoignons ici de toute notre reconnaissance à Monsieur MACHURAT qui nous a ouvert les portes de son salon afin que nous puissions présenter aux visiteurs non seulement les possibilités qui existent pour réaliser une maison BBC et/ou passive, mais également les choix que nous avons déjà retenus pour notre construction. |
Nous
étions au :
STAND
N°2B !
![]() |
3°/ Nous sommes également en contact avec l'HESPUL. Voir ICI leur site web
Cet organisme est situé 114 Boulevard du 11 Novembre 1918
69100 Villeurbanne
Voir le plan d’accès
Téléphone : 04 37 47 80 90
Fax : 04 37 47 80 99
Courriel : info@hespul.org
Cette association est dédiée à la promotion et au soutien des énergies renouvelables. Leur équipe de plus de 20 techniciens conseille et oriente gratuitement vers les meilleurs choix techniques, les matériaux, les marques... J'ai eu la chance de rencontrer Yann CRÉVOLIN qui m'a donné de précieux conseils : mises en garde techniques , découverte du système de l'INES pour le contrôle de l'installation de l'eau chaude sanitaire thermique, poêle à bois étanche...
L'HESPUL organise régulièrement des visites de chantier. Ainsi,cela permet aux personnes qui ont des projets de pouvoir se renseigner et voir sur site, les différents choix faits par les futurs occupants !
Nous vous tiendrons informés de la date qui sera retenue pour la visite de notre maison. Ça se fera en cours de construction (avant la fermeture de l'isolant), afin que les visiteurs puissent bien se rendre compte de la mise en œuvre.
4°/ L'association "LA MAISON PASSIVE FRANCE".
Commentaires à venir